Les Ecosseuses, title page and frontispiece
Les Ecosseuses, title page and frontispiece
Caylus, Anne Claude Philippe, comte de, 1692-1765. Les Ecosseuses, ou, Les oeufs de Pasques : suivis de l'Histoire du porteur d'eau, ou, Les amours de la ravaudeuse, comédie : seconde partie des Etrennes de la Saint-Jean. A Troyes : Chez la veuve Oudot, et se trouvent à Paris, chez Duchesne ..., [1782?]
This collection of burlesque stories, undated, brings together an edition of the Étrennes de la Saint-Jean, and the second edition of the Écosseuses ou les oeufs de Pasques, introduced as the second part of the Étrennes for the first time in 1757. Caption of the frontispiece: "Vers par rapport à ce présent Livre. De la Langue il est le soutien, / De plus, c'est qu'il y a du génie: / Commere, est-ce que ça n' vaut pas bien / Un compliment de l'Académie?"

"Ce recueil de récits burlesques, non daté, réunit une édition des Étrennes de la Saint-Jean et la seconde édition des Écosseuses ou les œufs de Pasques, présentée comme la seconde partie des Étrennes pour la première fois en 1757. Légende du frontispice: ""Vers par rapport à ce présent Livre. De la Langue il est le soutien, / De plus, c'est qu'il y a du génie: / Commere, est-ce que ça n' vaut pas bien / Un compliment de l'Académie?""