Skip to main content


Les chasseurs

115 (Minaggio 2a) Homme à cheval tenant en laisse un chien de chasse.

116 (Minaggio 76) Bien que l'oiseau ait été baptisé Dodo sur le dessin, il s'agit selon toute vraisemblance d'une outarde que chasse un oriental armé d'un cimeterre.

117 (Minaggio 3) Chasseur soufflant dans son cor en tenant en laisse deux chiens dont l'un se désaltère dans un cours d'eau.

118 (Minaggio 4) Chasseur revenant d'une chasse au lièvre, portant son butin au bout d'un bâton et tenant un chien de chasse en laisse.

119 (Minaggio 5) Chasseur tirant de l'arquebuse sur un canard.

120 (Minaggio 6) Chasseur portant un hibou attaché à une perche ainsi que quatre oiseaux sur un long bâton flanqué sur son épaule. Son assistant porte un oiseau en cage et un carquois.

121 (Minaggio 8) Chasseur qui lance des projectiles d'argile sur les oiseaux avec une sarbacane.

122 (Minaggio 7) Homme avec appeau se dirigeant vers une cage à oiseaux.

123 (Minaggio 9) Homme avec arbalète, utilisée pour chasser les gros oiseaux.

124 (Minaggio 10) Chasseur qui utilise un sac placé à l'extrémité d'un long bâton pour capturer les oiseaux (vraisemblablement des hirondelles) qui nichent dans les fentes d'une tour. Son assistant porte un panier.

125 (Minaggio 11) Deux hommes, l'un portant un pic à trois dents et l'autre un filet.

126 (Minaggio 12) Homme et garçonnet avec un filet se dirigeant vers une compagnie de cinq oiseaux par terre, à droite.

127 (Minaggio 13) Homme chargeant son arquebuse pour la chasse au canard. Le chien a déjà rapporté un canard malard. Deux canards volent dans le ciel.

128 (Minaggio 14) Homme armé d'un pic à trois dents pour la chasse au sanglier.

129 (Minaggio 51) Archer oriental qui tire en direction d'un arbre derrière lequel se cache un petit singe.

130 (Minaggio 2) Homme à cheval. Une des nombreuses planches de cette série qu'ont endommagé les insectes et (ou) l'eau, notamment dans le coin supérieur gauche. L'ensemble de plumes que l'on distingue au bout du bras droit de l'homme représentait sans aucun doute un faucon enchaperonné.